jeudi 10 septembre 2009

Le grand saut

Au départ, c'était juste un rêve...et, depuis 4 jours, c'est devenu ma vie ! Partant du constat que le boulot occupe la majeure partie de notre vie, changer de boulot, c'est donc changer de vie !
Un événement qui m'a semblé suffisamment décoiffant (si, si...) pour créer mon blog et faire ainsi partager une expérience qui semble en faire fantasmer plus d'un(e) sans pour autant oser passer à l'acte et faire le grand saut.
Donc Un rêve en vert c'est le journal d'une étudiante de 48 ans à l'Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles.
Mais, vous demandez-vous, quels sont les symptômes ? Y a-t-il des signes avant coureurs ?
Dans mon cas, l'envie de suivre des études de paysagiste a tout naturellement découlé d'une passion de toujours pour les jardins et tout particulièrement les potagers. Et là il faut bien dire que je suis servie car la plupart des cours se déroulent dans ce lieu merveilleux qu'est le Potager du Roi, dans le parc du Château de Versailles. On peut rêver pire comme salle de classe !
Et bien imaginez que ce fameux Potager sera mon terrain de jeu pour les deux années qui viennent et je compte bien vous faire découvrir tous ses secrets.
Bonne lecture !

2 commentaires:

  1. Bravo Isa d'oser vivre tes envies. Et merci de nous faire partager ta passion.

    RépondreSupprimer
  2. C'est fantastique Isa/ et moi de l'autre cote de l'atlantique je decouvre tout juste le plaisir de fsire de superbes jardinieres , aidees par mon copain BOB du natural gardener.
    Moi je decouvre car je n'ai jamais fait de jardinage.

    Quel projet fantastique , j'adorerais refaire des etudes

    RépondreSupprimer